Le cheval

Publié le par Bérangère Lefèvre

Le cheval est un animal très doux et très gentil. Il peut se faire monter. La femelle s'appelle la jument et le petit, le poulain. Moi, je monte au centre équestre d'Intraville. Maintenant, j'ai arrêté mais je vais peut être reprendre. Le cheval est un animal sensible et autrefois, il aidait les paysans.  Le cheval a fait beaucoup de choses pour nous et nous devrions le remercier. Pour certains, le cheval est un animal exceptionnel, pour d'autres, il n'e l'est pas. Moi, je l'adore. Le cheval, autrefois tirait des charettes et son ami, l'âne portait de lourds paniers.  Le cheval était aussi un agréable moyen de transport.  Je trouve que les chevaux sont beaux, ils sont fantastiques, doux et calmes, en fait les chevaux sont ma passion. 

Publié dans Bérengère Lefèvre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article